L’objectif du nouveau film et spot radio “Vive le Vent” de Citeo et d’Adelphe est de rappeler l’importance de trier les emballages pour préserver les ressources naturelles, en mettant l’accent sur tous les emballages en verre, notamment ceux des produits emblématiques des fêtes : œufs de lump, bocaux de marrons, bouteilles de champagne etc.
Le film et le spot radio « Vive le vent » mettent en scène une série de trieurs qui grâce aux sons de chacun de leur geste de tri composent la fameuse mélodie de Noël.
Pour la première fois, le film de la campagne, co-signé Citeo et Adelphe sera diffusé dans plus de 350 cinémas des grandes agglomérations en France entre le 7 et le 27 décembre (UGC, Pathé, Mk2, Megarama, Cinéville, Kinepolis, CGR…).
Plus de 7 millions de spectateurs sont attendus dans les salles avec la sortie du blockbuster « Avatar ». La radio permettra elle, de toucher plus de 60% de la population grâce à la diffusion du spot sur 11 stations généralistes et musicales du 14 au 27 décembre (Les indés radio, RMC, RFM, RTL,RTL2, Nostalgie, NRJ, Fun Radio, Virgin Radio, Skyrock, Nova & Friends).
Cette campagne qui s’inscrit dans le programme « Trier, c’est donner » initié depuis 2019 chez Citeo, sera de nouveau « solidaire » avec le partenariat avec la régie Goodeed. Pour chaque vidéo « Vive le vent » visionnée par les internautes sur la plateforme goodeed.fr et sur leurs sites partenaires, Citeo reversera un don à deux projets associatifs : l’association Rejoué qui offre des jeux et jouets d’occasion de qualité à des enfants dans le besoin et l’association Fage qui met en place des épiceries solidaires à destination des étudiants en situation de précarité.